Mark, Junon et le Web…

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Par Thibaud Cainne Modifié le 9 mai 2012 à 7h20

Mark Zuckerberg déclara un jour que Facebook pouvait être considéré comme un pays. Certes, le nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux augmente mais il manque encore de nombreux points cruciaux pour en faire un véritable Etat. Et un nouvel Etat pour quoi faire ? Sauf évidement si ce nouveau pays peut résoudre les problèmes auxquels tous les autres sont aujourd'hui confrontés.

Et si l'Internet était ce nouveau monde ?
Si les réseaux sociaux ne peuvent être un pays, le web, avec ses 2,27 milliards d'internautes : oui !
Les politiques n'ont pas encore pris conscience qu'une nouvelle forme d'appartenance est en train de naitre. Que ces internautes, reliés entre eux virtuellement bâtissent, sans le savoir, un nouveau monde.

Un pays auquel il ne manque qu'une seule chose...
Au delà des sentiments d'appartenance à un peuple, une race ou une religion, le lien véritable d'un pays est la monnaie. Tous les états souverains se sont construits et ont prospéré avec l'établissement d'un système d'échange. Il ne manquerait donc plus qu'à ce pays Internet que l'établissement d'une monnaie unique reliant toutes les nations.

Une réponse à la crise
Cette crise financière mondiale qui nous touche de plein fouet est malheureusement loin d' être terminée. Tous les secteurs d’activités connaissent ou connaitront encore des répercussions économiques importantes.
Junon, la déesse romaine surnommée l'Avertisseuse ("Moneta" en latin), aurait-elle pu prédire la crise financière tout comme elle avait averti les romains d'un tremblement de terre ?
Mais, malgré cette crise, les sites de ventes en ligne, l'e-commerce, semble être l'un des seuls secteurs à ne pas souffrir de ce chaos économique. Bien au contraire, le secteur du commerce sur Internet prévoit une hausse de 20%. Et à horizon 2015, les ventes devraient même dépasser les 70 milliards d'euros (source FEVAD, Fédération des Entreprises de Vente à distance, mars 2012).

"Imagine..."
L'Internet serait-il donc la solution ? Et si le Web était ce pays où l’activité est en croissance constante, où la création d'emplois est florissante, où le pouvoir d’achat est grandissant et qui permet un accès illimité au savoir, à la connaissance et à la communication entre les peuples ?
Il faudrait pour cela que les politiques contribuent activement à l'expansion de ce nouveau pays. En favorisant l'entrepreneuriat, en soutenant les e-commerçants et en aidant chaque société à se développer à l'international.

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Diplômé de l'ESIEA de Paris et titulaire d'un MBA, Thibaud Cainne a été à l'origine de la création en tant que DSI du groupe Pixmania - Fotovista de 2001 à 2005. Il participe ensuite au lancement de Vodeo.tv en tant que CTO, premier site de VOD (Video On Demand) dédié aux documentaires, reportages et magazine. Il bâtit l'une des premières architectures IT permettant du streaming, download et EOD (Edition On Demand  de video sur support DVD). En 2008, Thibaud CAINNE rejoint l'équipe de Brandalley en tant que CTO. Il conçoit Brandalley.co.uk, BrandalleyVoyages, AnnaSand.com  et met en place une solution mutualisée et scalable de front office permettant de gérer à moindre cout les pics de trafic générés par le métier de la vente privée.  En 2012, après plus de 10 ans d'expérience en start-up web, Thibaud CAINNE lance le ¥€$ : La première monnaie virtuelle valorisée sur l'e-influence des internautes. Les médias sociaux étant devenus indissociables de toute politique d'acquisition de clients, ¥€$ permet d'incentiver toutes les "actions sociales". Véritable monnaie virtuelle le ¥€$ permet ainsi d'acheter les meilleurs offres du Web. 

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