Castorama, Leroy Merlin : le bricolage interdit le dimanche

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 26 septembre 2013 à 16h01

Interdit de bricoler le dimanche ! Le tribunal de commerce de Bobigny a interdit aux enseignes Castorama et Leroy Merlin d'ouvrir leurs magasins le dernier jour de la semaine en Ile-de-France.

Ce sont quinze échoppes en tout qui ne se voient interdire d'ouverture le dimanche en Ile-de-France (notamment à Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine, Créteil, Massy et Villetaneuse). Les deux enseignes sont astreintes à une amende de 120.000 euros par magasin et par dimanche en cas de non respect de ce jugement.

Le tribunal avait été saisi par le concurrent Bricorama qui a dû fermer les portes de ses magasins le dimanche en octobre 2012 par la Cour d'appel de Versailles. Le « dommage imminent constitué par la perte de chiffre d’affaires et la perte de clientèle au profit de ses concurrents Leroy Merlin et Castorama » a été entendu par le juge de Bobigny, qui a estimé que Bricorama souffrait d'une « rupture d’égalité ».

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Castorama, Leroy Merlin : le bricolage interdit le dimanche»

Laisser un commentaire

* Champs requis