A chaque coin de rue (ou presque), un Leader Price Express ! Après le succès des supérettes de quartier comme A2Pas, Carrefour City ou Carrefour Contact, le groupe français Casino a décidé de développer au pas de charge son enseigne de proximité et discount : Leader Price Express.
450 nouvelles supérettes en 6 mois
Un nouveau magasin doit encore ouvrir ses portes ce soir à Paris. En l'espace de moins de six mois, 450 de ces petites supérettes low-costs Leader Price Express ont fleuri un peu partout en France. Il s'agit d'un magasin de proximité pour faire ses petites courses de dernière minute, à défaut d'un gros ravitaillement.
Cette formule connait un succès "fulgurant", selon la directrice générale de l'enseigne discount. Le plus souvent, ils remplacent un "Petit Casino", qui appartenait au même groupe, et dont la plupart étaient en difficulté économique.
L'idée est d'"amener les plus petits prix au plus près des consommateurs, sur des surfaces de 100 à 300 m2" souligne la directrice. Et ça marche, puisque les "Petit Casino" transformés ont doublé leur chiffre d'affaires depuis leur conversion !
Daily Monop' a de la concurrence
Parallèlement, le groupe développe de plus en plus ses "Casino Shops". On en compte actuellement 317 dans toute la France. Il s'agit de petites enseignes plus haut de gamme, créées en 2011, et destinées à rivaliser avec Daily Monop' ou Carrefour City.
Produits frais, primeurs, beauté et épicerie fine : la marque joue désormais la carte de la proximité, toujours, mais aussi du premium, avec de surcroît une offre de service : pain frais et retrait de pressing.