Cartes de crédit : ce qu’il faut savoir

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 4 août 2017 à 14h25
Paiement%20carte
@shutter - © Economie Matin
3Les cartes bancaires haut de gamme coûtent en moyenne trois fois plus cher que les cartes classiques.

Les cartes de crédit ne servent pas qu'à retirer de l'argent ou régler ses achats. Elles présentent également d'autres avantages. Les cartes de crédit haut de gamme offrent toute une palette de services et prestations. On vous dit tout.

Cartes de crédit

Les principales cartes de crédit sont émises par VISA ou Mastercard ou encore American Express. Contrairement aux cartes de débit, les cartes de crédit prévoient un paiement différé des dépenses. Des frais correspondant à un pourcentage du montant prélevé sont généralement appliqués lors des retraits effectués avec une carte de crédit.

Certaines cartes de crédit « haut de gamme » proposent à leurs utilisateurs des services d’assurances et d’assistance liés à leur utilisation. C’est le cas notamment de la carte Mastercard platinum ou World Elite Mastercard qui proposent des garanties d’annulation de voyage, des assistances rapatriement ou parfois un service de conciergerie.

Cartes de crédit haut de gamme : combien ça coûte

Le coût d'une carte de crédit haut de gamme varie en fonction du type de carte : plus les avantages sont élevés, plus le prix augmente ; on paiera donc plus cher pour une World Elite Mastercard que pour une Mastercard Gold. Le tarif diffère également selon les établissements bancaires. Mais en moyenne, ces cartes bancaires haut de gamme coûtent trois fois plus cher que des cartes classiques : une carte classique coûte aux alentours de 40 euros par an, une carte Gold s'obtient pour 120-140 euros par an, et une carte plus prestigieuse (Platinum, Elite, Infinite) coûte entre 220 et 320 euros par an environ, tout dépend des avantages qu'elles présentent.

Pour bénéficier des avantages des cartes de crédit haut de gamme, et des garanties qu'elles offrent, en cas de voyage à l'étranger ou de sinistres par exemple, il faut qu'elles aient été utilisées pour régler les achats ou prestations. En outre, les cartes haut de gamme ne couvrent pas que le détenteur de la carte : la garantie vaut également pour l'entourage familial du propriétaire de la carte.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Cartes de crédit : ce qu’il faut savoir»

Laisser un commentaire

* Champs requis