L’immobilier reprend peut-être des couleurs en France mais dans les Caraïbes ce n’est pas vraiment la joie. Surtout quand on a une île entière et qu’on ne sait pas vraiment quoi en faire à part la mettre en location pour quelques nuits sur AirBnb. Seule solution : la vendre. Mais encore faut-il trouver un acheteur.
L’île de Virginia Caye mise en vente par sa propriétaire
Si vous rêvez d’avoir une île et que vous avez un peu (beaucoup) d’argent de côté, c’est l’occasion de vous lancer. Le prix d’appel n’est pas très élevé, d’ailleurs, quand on pense qu’il s’agit d’une île dans les Caraïbes. Plus précisément, c’est l’île de Virginia Caye, au Bélize, qu’il est possible d’acheter.
Sa propriétaire, Willow Reed, semble vouloir s’en débarasser. Elle a acheté l’île en 2012 pour 175 000 euros et a retapé un peu le territoire. Des travaux de rénovations pour les bâtiments, un nouveau générateur à énergie solaire, un récupérateur d’eau de pluie… de gros investissements qui justifient le prix annoncé sur le site de ventes aux enchères eBay.
Toujours pas d’acquéreur pour l’île caribéenne
Malgré l’attrait touristique du lieu, il semblerait qu’elle ne fasse pas rêver grand monde : mise en vente le 25 janvier 2017, l’île de Virginia Caye n’a pas encore trouvé preneur. La propriétaire s’était pourtant montrée optimiste : elle n’avait laissé, initialement, qu’une semaine pour les enchères qui se terminaient le 31 janvier 2017. Sans doute espérait-elle qu’un riche acteur américain ou que Leonardo DiCaprio en personne, qui détient l’île voisine de Blackadore Caye, décide de se l’offrir.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Après avoir prolongé l’enchère jusqu’au 2 février 2017, Willow Reed a prolongé à nouveau l’enchère de deux jours. Le prix est probablement trop élevé : comptez 466 000 euros pour enchérir sur eBay ou 880 000 euros pour l’acheter directement.