Cannes : le braqueur a finalement dérobé 102 millions d’euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 29 juillet 2013 à 17h13

Ce n'est pas un scénario de film d'action mais bien la réalité. Dimanche, un homme dissimulé par une casquette et armé d'un fusil automatique a braqué l'hôtel Carlton de Cannes où était organisée une exposition-vente de la maison Leviev. Après avoir menacé plusieurs agents de sécurité et un membre de l'organisation, le voleur est reparti avec son butin : bijoux, bagues, pendentifs et boucles d'oreilles ornés de pierres précieuses, « 72 pièces dont 34 d'exception représentant à elles seules une valeur de 135 millions de dollars », précise le parquet de Grasse.

Précédent record : 85 millions d'euros

Le montant de ce butin, bien plus élevé que les précédentes estimations, est tout à fait exceptionnel. C'est même un record en France puisque le dernier en date remonte à 2008. Lors d'un braquage de bijouterie avenue Montaigne à Paris, les malfaiteurs s'étaient emparé de 85 millions d'euros. L'année d'après, la police avait affirmé avoir retrouvé la quasi totalité du magot.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Cannes : le braqueur a finalement dérobé 102 millions d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis