Si Libération est dans la tourmente au vu de ses calamiteux résultats sur les cinq premiers mois de 2013, il ne faudra pas trop s'en faire pour Nicolas Demorand.
L'ancien directeur de la rédaction du quotidien, remplacé par Fabrice Rousselot, en reste néanmoins président du directoire. Cela laisse à Nicolas Demorand un peu de temps pour d'autres activités, et notamment à la télévision. Ainsi, on devrait le voir en tant que chroniqueur dans le nouveau Grand Journal de Canal+, qui sera animé cette année par Antoine de Caunes (qui remplace Michel Denisot). Demorand n'est pas un inconnu sur la chaîne cryptée : il animait déjà une chronique le dimanche midi dans l'émission Le Supplément.
Si l'information devait se concrétiser, Demorand serait la deuxième recrue du Grand Journal, après Jeannette Bougrad, ancienne secrétaire d'État. Pour le reste, les téléspectateurs retrouveront notamment Jean-Michel Apathie et Augustin Trapenard tout au long de la semaine. Le président du directoire de Libé ne sera lui présent que quelques jours chaque semaine. La nouvelle saison du Grand Journal débute le 26 août.