Des rejets industriels dans les Calanques de Marseille

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 17 novembre 2015 à 13h41
Shutterstock 158383490
@shutter - © Economie Matin
85%85% du parc des Calanques est propriété d'un Groupement d'Intérêt Public.

A Marseille, la commission d'enquête publique a donné son avis favorable à la demande de l'industriel Alteo de continuer à rejeter des résidus industriels dans le parc des Calanques.

Des rejets industriels continueront à être rejetés par l’industriel Alteo dans le parc national des Calanques de Marseille, après une autorisation de la commission d’enquête publique.

Un article en ligne du journal Le Parisien souligne les enjeux que représentent ces rejets pour la ville.

« Les esprits s’échauffent »

L’article du Parisien explique que « dans son avis, la commission d'enquête donne ‘un avis favorable à la demande de concession du domaine public maritime’ formulée par l'industriel. »

L’article ajoute que « de son côté, le préfet devrait rendre une décision d'ici à la fin de l'année. Ce dossier suscite un débat passionné entre scientifiques, défenseurs de l'environnement et ceux qui veulent maintenir cette activité industrielle à Gardanne. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Des rejets industriels dans les Calanques de Marseille»

Laisser un commentaire

* Champs requis