Jérôme Cahuzac avait fait scandale après les révélations de l’existence d’un compte en banque en Suisse qui avait été caché au fisc par l’ancien ministre du Budget. Des révélations du journal Sud-Ouest mettraient en cause également son ex-femme en instance de divorce, Patricia Cahuzac, qui aurait révélé l’existence d’un autre compte dans le paradis fiscal de l’Île de Man.
Un compte crédité de 2,5 millions d’euros
Selon le journal Sud-Ouest, qui se base sur les résultats des investigations « sur la fraude fiscale commise par l'ancien ministre du Budget PS Jérôme Cahuzac », Patricia Cahuzac aurait détenu entre 1997 et 2004 « un compte crédité au total de l'équivalent de 2,5 millions d'euros » sur l’Île de Man.
L’existence de ce compte a été confirmée, selon la source du journal Sud-Ouest, par Patricia Cahuzac elle-même. Cette dernière fait, d’ailleurs, déjà l’objet d’une enquête pour « fraude fiscale » et « blanchiment de fraude fiscale » depuis 2013.
Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, en charge des deux affaires, tentent maintenant de comprendre la provenance de ces 2,5 millions d’euros et surtout si Jérôme Cahuzac était au courant de l’existence de ce compte dans le paradis fiscal des Îles britanniques.