Tirage Euromillions du 18 juin 2013 : 143 millions d’euros de cagnotte

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 18 juin 2013 à 4h38

Le montant de la cagnotte de l'Euromillions de ce mardi 18 juin dépasse tout ce que l'on a vu depuis le début de l'année 2013 : EDIT 143 millions d'euros. De quoi battre le record de mars dernier réalisé en France.

Avec 143 millions d'euros on peut faire beaucoup, voire trop. La rédaction d'économiematin.fr vous donne quelques idées originales pour dépenser tout cet argent. Car lorsqu'on réussit l’exploit de cocher les 7 numéros gagnants de l'euromillions, c'est normal de vouloir en profiter.

Dépenser la cagnotte en avions

Voler n'a-t-il pas toujours été le rêve de l'homme, depuis Icare ? S'il est le vôtre aussi, avec la cagnotte de l'euromillions que vous aurez gagné ce mardi 18 juin il deviendra réalité. Car oui, vous allez pouvoir vous acheter un, ou plusieurs, avions.

Bien entendu, vous ne pourrez pas vous payer le nouvel Airbus A350 dont le prix à l'unité fait plus de deux fois la cagnotte de ce mardi 18 juin (320 millions d'euros) mais il y a toujours moyen de vous acheter un petit hélicoptère non ? On en trouve même sous le million d'euros. Une formalité pour un gagnant de premier rang de l'euromillion.

Un seul tirage pour des milliers d'achats loufoques

Est-ce que vous aimez les stylos Bic ? Oui ? Eh bien, vous allez être servi. Car avec 143 millions d'euros vous pourrez en acheter 715 millions. Et si cette quantité vous fait peur, sachez qu'elle ne représente même pas un centième du nombre total de stylos Bic vendus depuis la création de la société (environ 100 milliards). Mais elle est supérieure à la quantité vendue annuellement en France (environ 100 millions).

Mais un millionnaire peut-il encore écrire avec des banals stylos bic ? Où serait le standing là-dedans ? Pas de problèmes. Les numéros gagnants du tirage de l'euromillion de ce mardi 18 juin vous donnent l'opportunité de vous acheter « l'Aurora diamante ». Ce stylo plume, créé par De Beers, a une structure de platine et 30 carats de diamants. Le prix va avec : 1 102 438 euros. Avec la cagnotte de l'euromilions en jeu, il vous sera possible de vous faire un stock : 129 exemplaires.

Sinon, vous pouvez toujours acheter des macarons à foison. Si le prix moyen d'un macaron est de 1,50 €, la cagnotte de l'euromilion de ce mardi 18 juin vous permettra d'en ramener à la maison pour toute la famille : 95 333 333 très exactement. Mais vous pouvez être sûr que pour une telle commande, on vous fera un prix.

Le tirage de l'euromillion pour entamer une relation épistolaire ?

On ne sait pas si l'argent apporte la nostalgie du temps d'antan, mais si c'est le cas, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Au jour où l'ensemble du monde s'échange des e-mails, gagner au tirage de l'euromillions de ce mardi 18 juin sera l'occasion de renouer avec l'épistolaire.

La Poste sera heureuse de vous voir acheter 283 millions de timbres. De quoi envoyer une lettre à un peu moins de l'ensemble de la population des Etats-Unis, estimée en 2012 à 319,9 millions de personnes. Par contre, il faudra deviner encore une fois les bons numéros de l'euromillions pour acheter les enveloppes qui vont avec.

tirage euromillion

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Tirage Euromillions du 18 juin 2013 : 143 millions d’euros de cagnotte»

Laisser un commentaire

* Champs requis