Mobile : quand B&You relance la guerre des prix

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 7 novembre 2012 à 15h56

Free, Orange et SFR n'ont qu'a bien se tenir. Bouygues revient en force dans le choc des titans du mobile ! Avec sa nouvelle offre B&You, Bouygues Telecom propose à ses clients un forfait SMS et appels illimités - on s'arretera-là pour les options - pour seulement 9,99 euros par mois. Pour cette petite somme, vous n'aurez évidemment pas d'Internet mobile sur votre smartphone mais vous pourrez comparez vos forfaits pas cher avec vos copains passés chez Free Mobile et les rendre jaloux.

Selon les Echos, les utilisateurs d'Internet mobile ne sont absolument pas la cible de Bouygues qui assurent que près de la moitié des Français ne surfent pas depuis leur smartphone. B&You, qui comptait 570 000 clients début septembre, est donc le moins cher du marché en France.

Pour la concurrence cette offre est tout juste une tentaive inespérée pour sauver les apparences : B&You, la filiale du groupe Bouygues, très déstabilisée par les offres à prix cassés de Free Mobile, est dans une situation difficile : elle a perdu 450 000 clients au cours des six premiers mois de l'année, assure Les Echos.

Ce forfait médiant entre ceux de Free à 2 euros - une heure d'appel - et à 19,99 euros - en tout illimité - devrait permettre à Bouygues de capter tout un pan de clientèle qui payent soit trop cher (20 euros) sans utiliser le net ou pas assez cher (2 euros) mais sans assez de temps de communicaton.

C'est donc pour le plus grand bonheur de nos portefeuilles que la guerre des prix fait rage entre les opérateurs et ça, ce n'est que positif pour les clients que nous sommes. Espérons que SFR et Orange déploient eux aussi des trésors d'ingéniosité pour nous trouver des forfaits encore moins cher avec toujours plus d'options.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Mobile : quand B&You relance la guerre des prix»

Laisser un commentaire

* Champs requis