Budget cigarette électronique : combien ça coûte de passer aux e liquides ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 15 janvier 2018 à 11h33
Cigarette Electronique Eliquide
@shutter - © Economie Matin

Que l’on utilise les termes cigarette electronique ou E cigarette, la France compte aujourd’hui de très nombreux vapoteurs utilisant cet outil d’aide au sevrage tabagique. Que ce soit en kit complet ou coffret à compléter soi même, la E cigarette ne cesse d’évoluer. Accompagnée d’un E liquide francais ou Liquide pour E cigarette americain, malaisien ou britannique, la E cigarette electronique ne cesse de faire des adeptes. Ce sont des milliers de marques de e liquides qui existent aujourd’hui : E liquide premium, pas cher, français ou made in USA, il y en en a pour tous les goûts ! Mais peut-on alors s’équiper d’une cigarette électronique et de e liquide avec n’importe quel budget ?

S’équiper d’une cigarette électronique : combien ça coûte ?

Lorsque l’on surfe sur les sites internet de cigarette électronique on en voit à tous les prix. Et souvent les fumeurs sont surpris de la différence entre un paquet de cigarette et un coffret d’E cigarette. La différence vient surtout du fait, qu’une fois un kit acheté, on le garde. Il n’est pas à emploi unique :

Constitué d’une batterie, box ou mod dans le jargon de la vape, et d’un clearomiseur. Des dizaines de marques proposent des cigarettes électroniques de tous formats. Le matériel se choisi donc en fonction de sa consommation de cigarette classique. Plus on fume, plus il sera judicieux de se tourner vers du matériel à forte autonomie. Les prix varient également selon le matériel, permettant ainsi à tous les portefeuilles de s’équiper.

Pour un débutant ayant une petite consommation de cigarettes, un kit complet comme le kit e-smart 510 de Kangertech permet de mettre un premier pas dans la vape. Il faudra compter un budget d’une petite trentaine d’euros, environ 4 paquets de cigarettes, ce qui rentabilise le coffret en moins d’un mois pour les petits fumeurs.

Pour les plus gros fumeurs le budget varie selon la complexité des coffrets d’E cigarettes. A partir d’une quinzaine de cigarettes par jour, le matériel adéquate varie d’une trentaine à une centaine d’euros. Avec évidemment beaucoup de prix intermédiaires. Sur la base d’une cartouche à 70 euros, pour un fumeur d’un paquet de cigarettes par jour, un kit comme le kit Revenger avec NRG Tank de Vaporesso (74,90€) est rentabilisé en 10 jours. De quoi ravir de nombreux portefeuilles !

Et alimenter son clearomiseur en e liquide ?

Une fois le coffret ou kit de cigarette électronique en main, il faudra l’alimenter en e liquide. Encore une fois plusieurs possibilités s’offrent à tous les budgets.

Petits fumeurs, et donc petits vapoteurs, le choix des e liquides tout prêt est idéal. Qu’il s’agisse de e liquide français, de e liquide américain ou malaisien, des milliers de saveurs existent ainsi que de nombreux taux de nicotine. Ainsi un large éventail de goût et de puissance permet à chaque personne de trouver le e liquide adéquate : de la saveur classique goût tabac aux saveurs fruitées et gourmandes les plus complexes. Un flacon de 10 ml sur la base d’un prix à 5,90€ peut tenir jusqu’à 1 semaine pour les plus petits vapoteurs.

Pour les plus grands consommateurs, gros fumeurs et donc gros vapoteurs, des e liquides au format plus adapté sont disponibles. Les flacons de e liquide en 50 ml sur-dosé en arôme ont fait leur apparition depuis l’application de la TPD et permettent l’ajout d’un booster de nicotine. De quoi doser son taux de nicotine au milligramme prêt. Des e liquides premium aux e liquides les moins chers, il y en a vraiment pour tous les budgets. Pour un format King Size il faudra donc compter une vingtaine d’euros, de quoi remplir son clearomiseur pendant environ un mois. Pour les plus économes, le DIY est un moyen de fabriquer son propre e liquide à moindre coût et qui plus donne la possibilité est de créer ses propres saveurs.

En conclusion, la cigarette électronique et ses nombreuses marques existantes offrent la possibilité de démarrer un sevrage tabagique efficace adapté à tous les budgets. De nombreux cardiologues la conseille, et si une chose n’a pas de prix, c’est bien votre santé.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Budget cigarette électronique : combien ça coûte de passer aux e liquides ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis