Mary Poppins "parfaite en tout point" et toutes les babysitters qui l'ont suivi dans le noble art de l'entretien d'un foyer trouveront peut-être l'offre alléchante. Le palais de Buckingham a lancé ce lundi une offre d'emploi pour un ou une gouvernant/e chargé/e de faire couler les bains de ses illustres hôtes.
Les Anglais boivent peut-être leur bière à température ambiante, et leur thé à cinq heures de l'après-midi, mais leur bain est toujours à la bonne température ! Le palais de Buckingham, lieu où vivent la famille royale ainsi qu'une bonne partie du personne à son service, a lancé ce lundi, via le site officiel de la monarchie britannique, une offre d'emploi bien peu habituelle. La famille royale semble en effet à la recherche active d'une gouvernante capable de faire couler les bains, de prendre soin du mobilier précieux, tout en ayant un sens aigu de la confidentialité.
Buckingham recherche gouvernante, répondre au journal qui transmettra
Evidemment, le job proposé ici est quelque peu plus complet. La personne qui décrochera le poste sera en fait chargée d'assurer les "devoirs domestiques personnels pour les invités, y compris faire et défaire les bagages, prendre soin des bijoux, faire couler les bains, seconder si besoin pendant l'habillage et s'occuper du service du thé et du petit-déjeuner". De plus, le ou la gouvernant/e devra "entretenir les tapis et les sols, les meubles en général et le mobilier antique, les tissus d'ameublement, les rideaux, les objets d'art, les cadres photos, les miroirs, les verres, l'argenterie et les cuivres".
Fournir un service de la meilleure qualité pour les hôtes de Buckingham
Buckingham précise en outre que le ou la futur employé/e de la famille royale devra faire preuve d'"attention au détail", être déterminé/e à fournir "le service de la meilleure qualité" et à être capable de "respecter la confidentialité" des personnes qu'il ou elle servira. Etant donné les hôtes de marque que le palais royal doit recevoir, on imagine sans peine les "références" exigées, comme on le dit dans ce milieu.
Un salaire de 1 445 euros mensuels pour vivre la vie de château
En matière de rémunération, le ou la gouvernant/e sera payé/e 14 400 livres annuelles, soit 17 340 euros, ou 1 445 euros mensuels, pour environ 40 heures de travail par semaine. Un poste dont le salaire semble bien peu important au regard des différentes tâches à accomplir au sein du palais de Buckingham, mais qui offre le gîte et le couvert, et qui laisse également la possibilité de voyager au moins trois mois par an, en raison des différentes résidences de la reine Elizabeth II. Par ici la vie de château !
Cet article a été initialement posté le 27/01/2014