Le braconnage est largement responsable du déclin des Eléphants

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 30 septembre 2016 à 14h10
Elephants Population Declin Braconnage Protection Animaux Ecologie
@shutter - © Economie Matin
415000Il n'y auraient plus que 415 000 éléphants en Afrique.

Durant la dernière décennie, les éléphants d’Afrique ont connu un déclin très important à cause principalement du braconnage, affirme un rapport qui vient d’être présenté à Johannesburg en Afrique du Sud. Une situation inquiétante qui est enfin documentée de manière précise.

« L'ensemble de la population de l'Éléphant d'Afrique a connu son pire déclin depuis 25 ans, principalement en raison du braconnage pendant les 10 dernières années, selon le Rapport sur le statut de l'Éléphant d'Afrique présenté aujourd'hui, lors de la 17e session de la Conférence des Parties à la CITES, qui se tient à Johannesburg, Afrique du Sud » commence l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) dans un communiqué.

La situation est préoccupante pour les éléphants africains qui ont été recensés pour la première « sur la base d'estimations provenant d'un large éventail de sources - relevés aériens et comptage des crottins d'éléphant - le nombre d'éléphants estimé en 2015 est inférieur de 93 000 à celui de 2006. Cependant, ce chiffre inclue 18 000 individus de populations qui n'avait pas été comptées auparavant, ce qui signifie que le vrai déclin à partir des estimations se rapprocherait plus de 111 000. L'effectif total du continent est maintenant estimé à 415 000 éléphants, mais il peut y avoir entre 117 000 et 135 000 éléphants de plus dans des zones n'ayant pas été systématiquement recensées » rapport l’UICN.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Le braconnage est largement responsable du déclin des Eléphants»

Laisser un commentaire

* Champs requis