Boxing Day : les soldes débutent après Noël en Grande-Bretagne

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 27 décembre 2013 à 15h39

Si en France, les soldes ne débuteront que le 8 janvier, les rabais ont déjà débuté dans la plupart des pays anglo-saxons qui, dès le lendemain de Noël, ont fêté le Boxing Day.

Cela a été le cas notamment aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne, où cette journée connaît traditionnellement un gros succès. Les magasins en profitent en effet pour vider leurs stocks des fêtes avec des rabais particulièrement intéressants.

Un Boxing Day moyen en Grande-Bretagne

De l'autre côté de la Manche, certains magasins avaient même décidé de lancer leurs soldes dès le 24 décembre, une aubaine pour les acheteurs de cadeaux de dernière minute ! Cependant, les résultats anglais pour le Boxing Day en lui-même sont mitigés. Certes, les premiers chiffres font état d'une hausse globale de 8% des visiteurs dans les commerces de centre-ville, mais cette fréquentation a ensuite baissé pour chuter de 9% par-rapport à l'an dernier, toujours pour les centre-ville.

En revanche, les centres commerciaux situés en périphérie des villes ont connu une hausse de 10% de leurs visiteurs. En tout et pour tout, la croissance de la fréquentation se limite à 0,5% pour cette édition 2013. Le Boxing Day est ensuite suivi par une période de soldes plus traditionnelle.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Boxing Day : les soldes débutent après Noël en Grande-Bretagne»

Laisser un commentaire

* Champs requis