Il fallait bien se retourner après les annonces fracassantes de Free au sujet de la 4G (lire ici).
Bouygues Télécom a annoncé lundi soir qu'il allait offrir la 4G, sans surcoûts supplémentaires, à certains de ses clients B&You. Dès ce mardi, si vous êtes client de l'opérateur low cost B&You, et utilisateur d'un de ses forfaits, à 19,99 euros et 24,99 euros, vous pourrez bénéficier, gratuitement, du réseau 4G de Bouygues Télécom. Pour cela, rien de plus, simple. Connectez-vous sur la rubrique "mon compte" de l'opérateur, puis suivez les instructions. Vous recevrez dans la seconde un SMS d'activation, qui devrait s'effectuer dans les 6h qui suivent. Une méthode simple, et qui permet de séduire un maximum d'abonnés B&You.
Bouygues veut, à terme, faire évoluer ses clients vers des forfaits 4G plus chers
Bien entendu, la data fournie par B&You est loin d'égaler, en quantité celle proposée par Free mobile. Ainsi pour un forfait à 19,99 euros, vous bénéficierez de 3Go de données, et de 5Go pour un forfait à 24,99 euros. Une quantité bien faible alors que Free propose jusqu'à 20Go de data pour le même prix. Cependant la tactique est habile. Bouygues espère par là faire évoluer par la suite ses clients vers des forfaits offrant plus de données, mais également plus chers.
4G : la drôle de guerre des opérateurs mobiles
Reste que dans la guerre des opérateurs, Bouygues Télécom revendique une couverture réseau de 63 % de la population, avec pas moins de 5 392 sites 4G déjà mis en service, contre 700 pour Free. Cette annonce fait toutefois de B&You le premier opérateur français à faire bénéficier à ses clients 3G sans engagements, de la 4G. On attend avec impatience les réactions d'Orange et de SFR, mais également celle de Free, à qui Bouygues avait pourtant donné un coup de main pour s'implanter sur le réseau 4G français (lire ici). Une drôle de guerre !