Bouygues : le contrat à 1 milliard d’euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 6 juin 2012 à 13h55

Voilà qui devrait réjouir l'actionnaire majoritaire de TF1. Deux filiales de Bouygues Construction ont remporté un contrat d'une valeur globale de 1,25 milliard d'euros pour concevoir et construire la première partie du pont reliant Hong Kong à Zuhai et Macao en Chine.

Le contrat, remporté en groupement avec le chinois China Harbour, constitue par son montant le marché de conception-construction le plus important jamais attribué à Hong Kong, a souligné le groupe français de BTP.

Les travaux sur le tronçon de pont de 9,4 kilomètres commenceront mi-2012, dureront près de quatre ans et demi pour une livraison prévue en 2016.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Bouygues : le contrat à 1 milliard d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis