Bourse de Tokyo : huit semaines de baisse, première fois en vingt ans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 25 mai 2012 à 14h58

C'est quasiment du jamais vu ! L'indice Nikkei, l'équivalent nippon de notre Cac, vient de signer sa huitième semaine de baisse. C'est tout simplement la première fois que cela arrive pour toute une génération de Japonais. Cela n'était pas arrivé depuis... 1992 ! Le Nikkei a perdu 16,3% depuis un pic d'un an atteint le 27 mars en raison des inquiétudes sur un ralentissement économique mondial et sur la crise des dettes souveraines en zone euro.

Si la bourse est globalement en repli, certaines valeurs gagnaient quand même quelques points. Vendredi, Japan Tobacco a bondi de 5,17% après avoir annoncé le rachat du belge Gryson pour 475 millions d'euros. Canon a récupéré 2,22% et les secteurs pharmaceutiques et de l'agroalimentaire ont progressé respectivement de 1,97% et de 2,15%. Sony a pour sa part été de nouveau délaissé et a perdu 4,52%.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Bourse de Tokyo : huit semaines de baisse, première fois en vingt ans»

Laisser un commentaire

* Champs requis