L’année boursière commence mal

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Mathieu Lebrun Publié le 7 janvier 2016 à 5h00
Bourse Marches Cours 2016 Cac40
@shutter - © Economie Matin
4 500 pointsLe CAC 40 a passé sous la barre des 4 500 points.

C’est un début d’année marqué par de nombreuses incertitudes auquel nous avons droit aujourd’hui !

Les marchés ont débuté en forte baisse avec deux motifs d’inquiétudes.

D’abord, la Chine a publié cette nuit de nouvelles statistiques… médiocres. L’indice PMI manufacturier est ressorti sous les attentes des économistes, à 48,2 le mois dernier : le 10ème mois de contraction d’affilée… La conséquence sur les marchés ne s’est pas faite attendre : l’indice SSE Composite de Shanghai a fortement accéléré à la baisse, ayant cassé ligne de support ascendante et enfoncé les 3500 points.

Les autorités chinoises ont même dû « couper le circuit » en séance, ce qui n’empêchera toutefois pas l’indice chinois de terminer en chute de 7% le lundi matin.

Autre sujet de préoccupation : les tensions entre l’Iran et l’Arabie Saoudite sur fond de rupture des relations diplomatiques. Sur les marchés, la conséquence de la nervosité entre Ryad et Téhéran se lisait dès les premiers échanges ce matin avec un biais haussier sur le pétrole. Voilà le décor planté pour cette année boursière qui s’annonce des plus mouvementées…

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA. Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

Aucun commentaire à «L’année boursière commence mal»

Laisser un commentaire

* Champs requis