La journée de mardi 3 août a permis à la Bourse de Paris de battre un nouveau record historique, en dépassant les 6700 points à la clotûre. La dernière fois que le CAC 40 avait atteint ce niveau, c'était le 8 septembre 2000...
Et les deux valeurs championnes du CAC 40 pour ce jour historique ont été Société Générale, qui a annoncé avoir surmonté toutes ses difficultés et renoué avec les bénéfices, et Stellantis, qui affiche une marge opérationnelle record depuis le début de l'année.
La Bourse de Paris au plus haut depuis 21 ans
Un succès de l'indice boursier français qui n'est pas étranger au succès de la Bourse américaine : À Wall Street, le Dow Jones a gagné également 0,47 %.
Le fait que la quatrième vague de Covid 19 commence à se tasser, au moins en France, participe certainement également aux performances de l'indice CAC 40.
Prochaine étape pour les places mondiales : les chiffres du chômage américain au mois de juillet, qui seront connus à la fin de la semaine. S'ils sont bons, les Bourses continueront à grimper... S'ils sont mauvais, il faut s'attendre à quelques prises de bénéfices.