Boeing signe une commande de 16 avions-espions avec le Pentagone

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 27 février 2014 à 10h12

Les commandes se poursuivent pour le constructeur aéronautique américain. Boeing vient de signer une commande militaire de 16 avions-espions avec le Pentagone.

Une commande militaire de plus à l'actif de Boeing.

Le Pentagone signe pour 16 Boeing Poseidon P-8A

Cet appareil, le Poseidon P-8A est un avion-espion de longue portée qui est basé sur le modèle du Boeing 737. Les Etats-Unis comptent utiliser ces appareils pour effectuer de la surveillance maritime. Il sera employé par la Navy, l'aéronavale américaine et devrait remplacer les vieux P-3 Orion. La marine américaine hésitait depuis jusqu'à présent à renouveler sa flotte vieillissante.

Un contrat de 2,1 milliards de dollars pour Boeing

Le contrat, signé pour un montant de 2,1 milliards de dollars, fut accouché dans la douleur. Le Pentagone était en effet réticent à s'équiper des avions-espions P-8A de Boeing, critiqués pour les capacités de ses radars et de ses armes anti-sous-marines. Il s'agit du second contrat militaire d'envergure pour Boeing qui doit, outre ces avions-espions, convertir des 767 de ligne pour en faire des ravitailleurs en vol nouvelle génération, pour l'armée de l'air américaine.

Convertir des appareils civils en avions militaires

Convertir des appareils civils pour l'armée est actuellement la tactique employée par Boeing pour continuer d'approvisionner la Défense américaine. C'est l'usine de Seattle, située dans l'Etat de Washington, qui devrait gérer ces contrats, dont le terme est prévu pour 2017, d'après les déclarations du département de la Défense.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Boeing signe une commande de 16 avions-espions avec le Pentagone»

Laisser un commentaire

* Champs requis