BlackBerry licencie la moitié de sa force de vente

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 10 septembre 2013 à 14h41

Les finances du constructeur BlackBerry ne sont pas au beau fixe, la plateforme BlackBerry 10 ne tenant pas ses promesses jusqu'à présent. L'entreprise a mis sur pied un comité spécial afin d'envisager les options sur la table, des licences de certaines de ses technologies à la revente par appartements… voire la mise aux enchères.

Le conseil d'administration penche lui vers la vente pure et simple à un tiers, et ce aussi rapidement que possible - le mois de novembre a été évoqué pour finaliser un projet de revente. Cette perspective semble de plus en plus probable : on apprend aujourd'hui que la moitié des équipes commerciales a été remerciée. Les forces de ventes sont évidemment stratégiques pour toute entreprise, et c'est d'autant vrai pour BlackBerry qui peine à écouler ses différents modèles de smartphones.

La source à l'origine de cette rumeur, déclare, fataliste, que l'entreprise est littéralement « vidée ». Les premiers départs auraient débuté aujourd'hui à Waterloo en Ontario (Canada), d'autres basés en Grande-Bretagne devraient prendre le chemin de la porte dans les prochains jours. Du côté du rachat, les choses avancent également puisque le CEO de Fairfax Financial, Prem Watsa, se préparerait à prendre les rênes de l'entreprise.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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