Vous n’y échapperez pas et d’ailleurs, vous n’avez déjà pas pu passer à travers ces derniers jours... Demain, c’est le Black Friday, le vendredi noir, le jour où l’on peut faire de bonnes, d’excellentes, d’impressionnantes affaires.
Une consommation responsable
Est-ce vrai ? Oui, sûrement, il y a des tas de gens qui ont acheté à l’occasion du Black Friday, en profitant de remises exceptionnelles, et qui sont très contents de leur acquisition. Mais nous tentons également de vous parler le plus souvent possible de consommation responsable.
Et être responsable, face à un océan d’offres spéciales, de promotions hallucinantes, de prix piétinés, c’est ne-pas-se-précipiter. Non, vous n’avez pas vraiment besoin de cette mini friteuse, ni non plus de cette pince à lisser. Votre lecteur de DVD fonctionne très bien. L’image de votre télé est parfaite.
Achetez si vous en avez besoin
En revanche, si l'un de vos appareils électroménagers est tombé en panne, et qu’il n’est pas réparable, alors, oui, profitez du Black Friday. si vous avez vraiment besoin d’un manteau chaud pour cet hiver, oui, profitez du Black Friday. Si vous voulez en profiter pour faire quelques cadeaux de Noël en avance, oui, profitez du Black Friday.
Et n’oubliez pas : avant de craquer pensez à comparer ! Il y a parfois des promotions qui n’en sont pas vraiment, ne tombez pas dans le panneau.