Black Friday 2020 : une croissance de 11% par rapport à 2019

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 9 décembre 2020 à 16h24
Black Friday 2020 Croissance 11 Pour Cent Rapport 2019
@shutter - © Economie Matin
247%Le vendredi 4 décembre a enregistré 247% de transactions supplémentaires par rapport à un vendredi d'octobre.

L'édition 2020 du Black Friday (vendredi noir) était très attendue dans le contexte économique actuel. Selon Criteo, l'édition 2020 a connu une croissance de 11% par rapport à celle de 2019.

Une édition 2020 très attendue

Initialement prévu le vendredi 27 novembre 2020, le Black Friday, jour de grandes promotions éphémères a été reporté en France pour permettre aux commerçants de participer, puisque leur réouverture était prévue pour le 28 novembre. Ainsi, les géants du e-commerce comme Amazon France ont joué le jeu et reporter leurs folles promotions au 4 décembre 2020. Les commerçants eux ont étalé les promotions du 28 au 4 décembre afin de renflouer leurs caisses.

Ainsi, sur la période du 27 novembre au 4 décembre 2020, Criteo observe un pic de 127% par rapport au mois d'octobre 2020. Une forte hausse qui s'explique par l'habitude prise par les commerçants de faire leurs promotions après Thanksgiving et pour les consommateurs d'attendre cette période pour faire leurs achats de Noël.

Une forte croissance en France qui ne s'est pas observée dans le monde, puisque Criteo a enregistré une croissance de 0% et même une chute de 5% aux États-Unis. Une absence de croissance internationale qui s'explique sur l'étalement des promotions et la part grandissante du e-commerce pendant la période de pandémie.

Une édition réussie en France

En France le Black Friday a connu une véritable croissance. Les transactions ont augmenté de 11% le 4 décembre 2020 par rapport au 29 novembre 2019, date du Black Friday cette année-là. Sur la période entre le 27 novembre, Black Friday international et le 4 décembre, Black Friday français les transactions ont augmenté de 32% par rapport à la même période en 2019.

Le chiffre le plus impressionnant rapporté par Criteo est celui de la hausse des transactions le 4 décembre en comparaison à un vendredi d'octobre sans promotion, +247% de transactions. Les transactions pour les jouets ont augmenté de 600% durant la semaine du Black Friday.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Black Friday 2020 : une croissance de 11% par rapport à 2019»

Laisser un commentaire

* Champs requis