Comme les années précédentes, le Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) s'associe à cette 6ème édition du concours Capitale française de la biodiversité qui vise à récompenser les collectivités locales mettant en oeuvre des démarches exemplaires en matière de protection et de restauration de la biodiversité. Cette nouvelle édition 2016 débute le 1er mars avec pour thème central « Sols et biodiversité ».
Un communiqué de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature explique que « ce concours national s'adresse depuis 2010 à toutes les communes de plus de 2 000 habitants, communautés de communes, communautés urbaines ou d'agglomération, syndicats d'agglomération nouvelle ou métropoles, afin d'élire annuellement la « Capitale française de la biodiversité » et de récompenser les collectivités les plus investies dans la protection, la restauration et la valorisation de leur patrimoine naturel. »
Un thème complet
L'édition 2016 porte sur le thème « sols et biodiversité : urbanisme, espaces verts, agriculture, forêt, prévention des risques naturels, les sols sont le socle du vivant ! ».
Lire la suite sur RSE Magazine