Conversion au Bio, France Nature Environnement veut plus d’argent public

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 11 mars 2016 à 13h32
Subventions Aides Biologique Agriculture Terres
@shutter - © Economie Matin
4,9%Le bio représente 4,9 % de la surface des terres agricoles en France.

En 2015, les surfaces d’agriculture biologique ont progressé de 17% pour atteindre 4,9% de la totalité de l’agriculture française. Avec une progression de 10% de la consommation, le bio monte en puissance. Par communiqué France Nature Environnement (FNE) affirme cependant que « les financements ne sont pas à la hauteur » de cet engouement.

D’après les chiffres de l’Agence Bio, l’année 2015 a été un excellent cru pour l’agriculture biologique. Les surfaces répondant aux critères ont augmenté de 17%, la consommation de 10%. Les surfaces agricoles bio représentent ainsi 4,9% de la totalité des surfaces agricoles.

« Dans un contexte de crise agricole, ces chiffres sont très encourageants. Ils montrent que les agriculteurs sont de plus en plus nombreux à choisir la qualité et prouvent que l'agriculture biologique constitue une voie porteuse d'avenir » résume Marie-Catherine Schulz-Vannaxay, chargée de mission agriculture pour France Nature Environnement.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Conversion au Bio, France Nature Environnement veut plus d’argent public»

Laisser un commentaire

* Champs requis