Bill Gates n’est plus l’homme le plus riche au monde

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 11 septembre 2016 à 12h51
Zara Fortune Mondiale 1
@shutter - © Economie Matin
70 MILLIARDSLa fortune d'Amancio Ortega est estimée à 70 milliards d'euros.

On avait l'habitude depuis quelques mois de voir Bill Gates trôner au sommet du classement des hommes les plus riches au monde. Il va falloir revoir cette habitude : le cofondateur de Microsoft n'est plus que deuxième !

C'est à la faveur d'une hausse de ses actions que Amancio Ortega est passé devant Bill Gates. Le propriétaire de la marque Zara a en effet bénéficié d'une belle augmentation de 3,2% en Bourse il y a quelques jours — son portefeuille a même généré un milliard de dollars pendant une journée. C'est Forbes, qui tient un classement des grandes fortunes du monde en temps réel, qui a annoncé la « bonne » nouvelle cette semaine.

Une hausse en Bourse, ça change tout

Inditex, la maison-mère de Zara dont Ortega est le patron, affiche une capitalisation boursière de plus de 100 milliards d'euros. La fortune de son fondateur est passée de 21,2 milliards d'euros en 2007, à 70 milliards d'euros aujourd'hui. De quoi dépasser d'une courte tête la propre fortune de Bill Gates qui est évaluée à 69,5 milliards.

Il y a déjà eu un précédent

Ce n'est pas la première fois qu'Ortega se place en première position du classement des hommes les plus fortunés au monde. En octobre 2015 déjà, il chipait cette place à Bill Gates, mais cela n'avait duré que quelques heures.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Bill Gates n’est plus l’homme le plus riche au monde»

Laisser un commentaire

* Champs requis