BHV : bientôt un magasin pour bobos parisiens ?

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 22 octobre 2012 à 14h33

C'est bientôt la fin du Grand Bazar de l'Hotel de Ville tel qu'on le connaît. C'est en tout cas ce qu'affirment les syndicats et les employés qui constatent chaque jours l'évolution des travaux de rénovation du magasin qui se dérouleront jusqu'en 2014. Et la direction confirme un changement de nom et de marque dès 2013. Il serait question d'une montée en gamme afin d'effacer l'image un peu trop populaire du grand magasin, note Le Figaro.

Selon les syndicats, le BHV pourrait donc devenir une vulgaire galeries pour bobos parisiens. Un magasin dans lequel le bricolage n'aurait plus sa place qu'il aurait laissé à des rayons de chaussures de marques. Leurs craintes sont compréhensibles : le BHV est une filliale des Galeries Lafayettes. L'autre élément qui fait craindre cette montée en gamme et l'apparition d'un nouveau concept qui ferait perdre son âme au BHV : les travaux déjà effectués. En effet, il y a sept ans, le BHV a proposé "la Niche", une boutique dédiée à tout l'équipement pour les chiens et les chats, vêtements fashion compris.

Malheureusement pour les employés qui regrettent ces évolutions, cela semble indispensable pour la direction. En huit ans, ce sont quatorze BHV qui ont dû fermer sur tout le territoire.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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