Hollande « n’a pris aucune décision favorable à l’économie »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 13 novembre 2012 à 16h37

C'est la guerre pour quelques jours encore à l'UMP, mais il ne faudrait pas oublier les ennemis communs. François Fillon, qui se retrouve face à Jean-François Copé dimanche pour l'élection du futur patron de l'UMP, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC le mardi 13 novembre 2012. Au cours de son entretien, outre les commentaires sur sa campagne et celle de son adversaire, l'ancien Premier ministre a réservé un petit moment au chef de l'Etat alors que ce dernier s'exprime ce même jour à l'Elysée face à la presse.

"Depuis 6 mois", a jugé François Fillon, Francois Hollande "n'a pris aucune décision favorable à l'économie française. On est dans une économie en train de brûler. Avec Nicolas Sarkozy, on a empêché l'économie française de s'effondrer, d'entrer en récession, au moins on a maintenu la tête de la France hors de l'eau. On était des pompiers en train d'éteindre un incendie"

Face à Jean-Jacques Bourdin qui lui demande s'il souhaite l'échec de François Hollande, François Fillon par la négative en ajoutant : "s’il continue sur cette voie, la question du redressement de la France en 2017 va être beaucoup plus compliquée que ce que pensent aujourd’hui mes amis. Ce n’est pas seulement une question d’alternance politique qui se posera, mais bien de savoir si l’économie de la France sera par terre. Je continue à le dire, notre pays est en faillite".

Concernant le choc de compétitivité, François Fillon affirme que celui-ci passe par "une hausse du temps du travail". L'ancien Premier ministre veut ainsi "rendre obligatoire un accord dans chaque entreprise pour négocier le temps de travail : il n’y a aucune raison que tout le monde travaille de la même façon. En même temps, il faut baisser les charges sociales", a-t-il enfin proposé.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Hollande « n’a pris aucune décision favorable à l’économie »»

Laisser un commentaire

* Champs requis