Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon mais également de Blue Origin, vient de confirmer une nouvelle fois son statut d’homme le plus riche du monde, qu’il détient depuis maintenant plusieurs années. Il confirme également être le grand gagnant de la crise du coronavirus, l’action d’Amazon ayant explosé grâce à l’augmentation du nombre de commandes en ligne.
Le cap des 200 milliards de dollars est franchi
Le fondateur d’Amazon a l’habitude de battre des records de richesse… mais jamais, depuis le début du calcul de la richesse des milliardaires en termes de classement officiel, un tel niveau de richesse n’avait été atteint. Jeff Bezos a franchi, pour la première fois de l’Histoire, le cap des 200 milliards de dollars de fortune personnelle, atteignant 202 milliards de dollars le 27 août 2020.
Jeff Bezos est surtout l’homme qui aura le plus gagné durant la crise sanitaire de la Covid-19 : depuis début 2020, selon le Billionnaire Index de Bloomberg, sa fortune a augmenté de 87,1 milliards de dollars… soit plus que la fortune cumulée de l’homme le plus riche de France, Bernard Arnault, qui pèse 86,6 milliards de dollars.
Quatre milliardaires à plus de 100 milliards
Largement dominé par la high-tech, le classement des milliardaires dévoile que, désormais, il y a quatre personnes dont la fortune est de plus de 100 milliards de dollars : Jeff Bezos, bien évidemment, mais également Bill Gates (124 milliards), Mark Zuckerberg (115 milliards) et Elon Musk qui a atteint 101 milliards de dollars le 26 août 2020. Elon Musk a vu sa fortune quadrupler depuis le début de l’année 2020, augmentant de 73,6 milliards.
Bernard Arnault a retrouvé sa cinquième position, à 86,6 milliards de dollars, mais il aura souffert fortement de la crise de la Covid-19 qui a frappé de plein fouet la consommation, et particulièrement le secteur du luxe. Sa fortune a fondu de 18,6 milliards de dollars depuis le début de l’année 2020.