Bernard Tapie : un redressement fiscal de 17 millions d’euros ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 18 décembre 2012 à 18h47

Il a connu des hauts et des bas... en ce moment ça ne semble pas être au plus haut. Selon Daniel Cohn-Bendit sur Canal+, Bernard Tapie est sous le coup d'un redressement fiscal de 17 millions d'euros. L'ancien patron de l'OM aurait confié cette information au leader écologiste lundi 17 décembre alors que les deux homme se croisent par hasard dans la rue. "Il m'a dit ça hier, nous nous sommes croisé dans la rue. Et je lui ai dit : mais combien tu as gagné pour être sous le coup d'un redressement fiscal de 17 millions d'euros ? Moi je voudrais bien avoir à payer 17 millions d'euros d'impôts".

Sur le plateau du Grand Journal, Jean-Michel Apathie a semblé surpris par cette information mais a remercié Daniel Cohn-Bendit pour cette confidence. Le député européen a ajouté qu'il connaissait un peu Bernard Tapie qu'il avait croisé au parlement européen.

Daniel Cohn-Bendit, invité du Grand journal était questionné sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu qu'il critiquait vivement. Il a également pris l'exemple d'Alain Prost ou de Michael Schumacher qui, eux aussi, se sont exilés pour des raisons d'argent. Il a expliqué que pour sa part il était "heureux de payer des impôts" et des contribuer ainsi à l'Education, la Culture ou la Santé.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Bernard Tapie : un redressement fiscal de 17 millions d’euros ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis