On savait que ce n'était pas l'amour fou entre les deux hommes et avant l'intervention du chef de l'Etat à la télévision jeudi soir on ne s'attendait pas à de la retenue de la part de Bernard Debré. Le député UMP Bernard Debré a assuré ce jeudi sur LCI que le chef de l'Etat était "mauvais". L'élu de Paris a assuré, à quelques heures de l'intervention télévisée du chef de l'Etat : "ce n'est pas nous qui l'avons attaqué, ce sont ses amis de gauche!"
"Vous imaginez François Hollande président de la République", disait Fabius, et maintenez vous avez Pascal Cherki qui dit : 'c'est un conseiller général de Corrèze, il faudrait qu'il soit président de la République'", a commenté le responsable d'opposition, en allusion aux propos de son collègue socialiste parisien. "Je ne vais pas être aussi méchant, c'est quand même le président de la République", a glissé M. Debré. "Mais il est mauvais".
Bernard Debré a également assuré que le peuple avait "tourné la page" de Nicolas Sarkozy. Le retour de l'ancien chef de l'Etat ne serait "pas forcément une très bonne chose, parce que ça voudrait dire quelque chose de terrible pour la droite, c'est qu'il n'y a personne derrière", a expliqué l'élu parisien. "Et moi je crois qu'il y a des jeunes talents derrière".