La Mairie de Paris vient d’annoncer la clôture d’une campagne de consultation pour l’aménagement des rives de la Seine. Plus de trois kilomètres vont être aménagés pour les piétons. Les travaux devraient commencer en 2016.
Printemps dernier la mairie de Paris a annoncé envisager deux grands aménagements « le premier portait sur un linéaire de 3,3 km, du tunnel des Tuileries (1er) jusqu'au port de l'Arsenal (4e), le second se concentrait sur un périmètre plus réduit, de la place du Châtelet (1er) au Pont de Sully (4e). » Pour trancher, une consultation du public a été lancée de juin à septembre grâce à un site internet, des événements et réunions se sont tenues.
« Il ressort de cette concertation que c'est le scénario le plus ambitieux qui est préféré : celui de 3,3 km, qui va du tunnel des Tuileries (1er) au bassin de l'Arsenal (4e). Je le soumettrai au Conseil de Paris en novembre et nous tiendrons les délais de mise en oeuvre prévu : dès l'été 2016 » a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Lire la suite sur RSE Magazine