Appvizer sort une nouvelle infographie très intéressante : Barometre 2016 des logiciels en ligne.
Pour la 2ème année consécutive, appvizer dévoile les résultats de son baromètre des logiciels en ligne pour l'année 2016. Pensé pour répondre aux attentes des décideurs du digital, ce baromètre indépendant a pour objectif de décrypter les évolutions, les bénéfices et les utilisations des logiciels en ligne par les entreprises. Ces décideurs peuvent alors à mieux appréhender le marché du Cloud en France.
Les entreprises en France et les logiciels en ligne
Selon l'Insee, 99% des entreprises sont des TPE et PME, et 98% d'entre elles sont connectées à internet. Cela représente le tissu économique français actuel. D'après l'étude, on constate l'augmentation continue du nombre d'entreprises équipées de logiciels en ligne. Le taux d’équipement augmente de 35 % en 2015 à 38% en 2016. Cela représente une réelle potentialité de développement pour les éditeurs de logiciels SaaS.
Selon cette étude, il existe de nombreux bénéfices à passer aux logiciels en ligne. L'un des principaux avantages au Cloud est la possibilité de se connecter depuis tous les supports (smartphone, tablette ou ordinateur). Ensuite s'ajoute l'absence d'investissement et de coûts masqués, ainsi que la simplicité et la sécurité.
Comme l'année passée, les entreprises sont à la recherche de logiciels en ligne pour améliorer leur travail au quotidien. Les solutions de gestion de la relation client, les suites bureautiques, la sauvegarde des données, les ERP ou encore la comptabilité en font partis.
Les logiciels dans le Cloud en France
Le constat est simple : les éditeurs en France sont des créateurs d'emploi. Selon la Syntec, l'édition de logiciels augmente de 6 % ; pour les logiciels en ligne, elle passe à 20%. La tendance vers la dématérialisation continue sa croissance et permet la création de plus 10 000 emplois en 2 ans par 2 500 éditeurs.
Sur les années 2015 et 2016, on constate que la dynamique est lancée. Le marché du Cloud en France a de très belles perspectives devant lui. Retrouvez plus en détails toutes les informations dans l'infographie, ainsi que sur appvizer Magazine.