Il n'y a pas que le plan canicule qui est de retour : les barbecues aussi ! Les français comptent bien profiter de leur week-end aux températures estivales et embaumer l'air d'une bonne odeur de grillé. Les grandes surfaces se frottent les mains.
La ruée vers le rayon boucherie
Après un mois de mai morose, les magasins ont leurs rayons sont parés à l'invasion des amateurs de braise dès la vue des rayons de soleil. Les week-ends comme celui à venir sont capables de doubler les ventes du rayon boucherie et augmenter de 50 % celles des légumes.
Le poisson n'est pas sans reste. Il apparaît que 70 % des consommateurs l'apprécient aussi sur le grill. Un chiffre en constante augmentation depuis quelques années. Les ventes de crustacés ristent aussi de connaître le même dopage que les autres.
Les français, fanas de barbecue
Si le retour du beau temps nous donne le sourire, il embellit aussi le chiffre d’affaires de la grande distribution. Les magasins analysent d’ailleurs régulièrement les bulletins météo pour adapter leurs commandes.
Une enquête OpinionWay révèle que 85 % des français ont le réflexe barbecue en été. L'année dernière, ce sont 875 000 appareils qui se sont vendus, des modèles au charbon pour la grande majorité car moins chers (72 euros en moyenne). Si ces messieurs sont souvent derrière le grill, ce sont les femmes qui établissent le menu dans 75 % des cas.