En 2016, une ouverture de compte bancaire sur trois se fera dans une banque dite en ligne. Ces clients ont des attentes bien précises, mais finalement assez simples.
Simplicité et conseils
C'est du moins ce qui ressort de la dernière étude menée par Yuseo, une société qui réalise des études comportementales clients sur différents canaux digitaux.
Les clients qui migrent vers une banque en ligne, délaissant ainsi leur banque traditionnelle, veulent d'abord et avant tout pouvoir gérer leurs comptes à distance (pour 86 % des sondés), dialoguer avec leur conseiller (77 %), et comparer les performances des placements via des outils de simulation en ligne (62 %), comme l’explique Le Figaro.
Un prix imbattable
Le succès des banques en ligne est véritablement fulgurant en France. Elles souffraient il y a encore peu d'un déficit de confiance et d'une mauvaise image de service "low cost". Mais cela change, à toute allure. Elles ont surtout un avantage indéniable : leur prix.
A l'heure où les banques traditionnelles multiplient les frais et inventent des nouveaux frais de tenue de compte, dans l'espoir d'augmenter leur trésorerie, les frais facturés par les banques en ligne sont en moyenne 1,6 à 3 fois moins élevés dans une banque en ligne que dans un établissement traditionnel, selon une étude de l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers parue en janvier 2016.