Banque en ligne : les Français ont des attentes bien précises

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 14 octobre 2016 à 10h23
Bourse Reprise Marches Bases Banques
@shutter - © Economie Matin
3Les frais sont jusqu'à 3 fois moins élevés dans une banque en ligne.

En 2016, une ouverture de compte bancaire sur trois se fera dans une banque dite en ligne. Ces clients ont des attentes bien précises, mais finalement assez simples.

Simplicité et conseils

C'est du moins ce qui ressort de la dernière étude menée par Yuseo, une société qui réalise des études comportementales clients sur différents canaux digitaux.

Les clients qui migrent vers une banque en ligne, délaissant ainsi leur banque traditionnelle, veulent d'abord et avant tout pouvoir gérer leurs comptes à distance (pour 86 % des sondés), dialoguer avec leur conseiller (77 %), et comparer les performances des placements via des outils de simulation en ligne (62 %), comme l’explique Le Figaro.

Un prix imbattable

Le succès des banques en ligne est véritablement fulgurant en France. Elles souffraient il y a encore peu d'un déficit de confiance et d'une mauvaise image de service "low cost". Mais cela change, à toute allure. Elles ont surtout un avantage indéniable : leur prix.

A l'heure où les banques traditionnelles multiplient les frais et inventent des nouveaux frais de tenue de compte, dans l'espoir d'augmenter leur trésorerie, les frais facturés par les banques en ligne sont en moyenne 1,6 à 3 fois moins élevés dans une banque en ligne que dans un établissement traditionnel, selon une étude de l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers parue en janvier 2016.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Banque en ligne : les Français ont des attentes bien précises»

Laisser un commentaire

* Champs requis