Isabelle Balkany, première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, est désormais libre. Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, la sulfureuse femme politique a versé un million d’euros de caution pou retrouver sa liberté, sous contrôle judiciaire.
Le prix de la liberté, relative cependant.
Villa à Saint-Martin : Isabelle Balkany verse un million d'euros de caution
Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale après la découverte d’une villa au Maroc, ainsi qu’une maison sur l’île de Saint-Martin, non déclarées à l’administration fiscale, Isabelle Balkany est désormais libre, bien que sous contrôle judiciaire. L’épouse du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a en effet versé une caution d’un million d’euros, d’après les déclarations de son avocat.
Fraude fiscale : les Balkany visés par un contrôle judiciaire
Au début du mois de juillet dernier, un tel montant avait été confirmé par la cour d’appel de Paris, assorti d’une interdiction de sortie du territoire, dans le cadre de son contrôle judiciaire. L’enquête sur la non-déclaration de ces biens immobiliers au fisc est toujours en cours, néanmoins Isabelle Balkany n’est plus retenue par la justice.
Des biens immobiliers non-déclarés au fisc
Au sujet de ces deux villas non-déclarées, l’avocat de la première adjointe de Levallois-Perret a affirmé que l’une d’entre elle, celle de Saint-Martin, avait été achetée avec des "fonds parfaitement licites", mais qu’elle n’avait "pas été régulièrement déclarée" et que "l’ISF n’a pas été réglé."