« On arrive à vivre avec des salaires qui représentent 20 fois ceux du minimum »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure Japiot Publié le 30 mai 2012 à 8h44

Réponse du berger à la bergère. Après l’annonce de la baisse des rémunérations des grands patrons d’entreprises publiques applicable aux contrats en cours, Louis Gallois, président exécutif sortant du groupe aéronautique EADS, a estimé ce matin sur Europe 1 que la mesure était « raide pour certains ».

« Pour une entreprise comme la nôtre, ça voudrait dire un salaire du patron à 600 000 euros. Ce n'est pas du tout le cas actuellement, il faut bien le dire », a précisé le dirigeant. Selon le rapport annuel d'EADS pour 2011, le salaire de base de Louis Gallois s’élevait en effet à 990 000 euros, auxquels s'ajoutaient près du double en rémunérations variables.

« Il ne faut pas pleurer », a néanmoins reconnu le président d’EADS. « On arrive à vivre avec des salaires qui représentent 20 fois ceux du minimum. » Le groupe EADS n'est cependant pas directement concerné par la décision gouvernementale, puisque l'Etat français et le groupe Lagardère ne détiennent ensemble qu'une participation minoritaire de 22,35 %.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «« On arrive à vivre avec des salaires qui représentent 20 fois ceux du minimum »»

Laisser un commentaire

* Champs requis