Il fallait y penser, et c'est Bouygues Télécom qui l'a osé. L'inventeur du forfait mobile - c'est Bouygues Télécom qui a lancé les premiers forfaits mobile en France lors de son arrivée sur le marché, en 1997 - vient d'oser dans le secteur du prépayé. Ils représentent tout de même 25 % des abonnés en France, même si ce sont de "petits abonnés", consommant en moyenne moins de 10 euros par mois. Sauf que depuis l'arrivée du forfait de Free à 2 euros pour 60 minutes, 60 SMS, les acteurs du prépayé se sont mis à ramer.
Principal reproche fait aux offres de recharge, leur limite dans le temps. Il n'est pas rare qu'un crédit de consommation de 30 minutes ou d'une heure se périme en une semaine ou 15 jours chez certains opérateurs, obligeant le consommateur à consommer coûte que coûte son temps de communication pour ne pas le perdre, et à en racheter encore et encore pour continuer à pouvoir.. être appelé. Injuste : une recharge donnait ainsi au mieux 2 ou 3 mois de durée de vie au numéro d'appel, et 5 à 10 fois moins à la possibilité d'en émettre.
Ce temps est révolu : la nouvelle offre de B&You, qui commence à 10 euros la recharge, est à durée illimitée. Autrement dit, une seule recharge permet de disposer d'un numéro de téléphone pour toujours et de ne racheter du crédit de communication qu'en cas de besoin. Le pari de Bouygues est évidemment de capter les clients qui se sentent pris au piège par les offres concurrentes qu'il faut recharger en permanence, même et seulement pour conserver son numéro d'appel.