OPINION
Je m'appelle Maud Koffler, je suis lycéenne. Je suis depuis quelques années l'actualité politique qui me dégoûte de jour en jour et ce n'est pas par hasard... Je ne suis pas là pour me revendiquer de droite et pour, à mon tour, critiquer le gouvernement de gauche sans être impliquée dans la moindre loi. Au contraire, je suis, comme tous les autres jeunes, la cible de politiciens aveugles qui se battent entre eux pour décider de lois immorales, faisant oublier à tous l'importance de l'avenir des enfants.
Nous ne demandons qu'un avenir sain, sans lois inutiles
Je suis de ceux et de celles qui, malgré leur jeune âge, se soucient déjà de leur avenir. Cet avenir bousillé par des lois inutiles qui JAMAIS ne feront avancer le pays. On parle d'un avenir meilleur ? Pour les homosexuels peut-être, pour cette minorité qui va "enfin" pouvoir se marier ... Et nous ? Nous ne demandons qu'un avenir sain, un avenir sûr ! Tant de slogans sont scandés dans les rues de France, appelant à une autre préoccupation du gouvernement : le TRAVAIL ! Ce travail qui disparaît peu à peu, laissant place au chômage qui s'accentue de jour en jour !
J'ai 16 ans et je me préoccupe déjà de ça, de si oui ou non je trouverai du travail, de si oui ou non je trouverai un logement, de si oui ou non je mangerai à ma faim ! Est-ce normal de penser à cela quand on s'apprête à passer son BAC ? Mais quand des millions de français se sont déjà révoltés, à quoi bon écouter une adolescente ? A quoi bon se soucier d'un cas qui pourtant représente des millions de français ? A travers ces mots, je suis la porte-parole d'une France oubliée, d'une France esclave de décisions intolérantes. Je ne cherche aucun affrontement en écrivant cela, mais une certaine liberté de conscience et l'abolition d'une peur incessante. Je suis déjà descendue dans la rue, j'ai déjà hurlé, mais jamais je n'ai été entendue. Aujourd'hui j'écris ma peine, qui la lira ?