Start-up : ces avantages qui énervent

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 3 avril 2013 à 17h53

La culture d'entreprise dans les start-up a son importance plus qu'ailleurs. C'est bien connu, dans les boites jeunes on ne travaille pas comme dans les entreprises de plus d'un demi-siecle. Et dans cette idée, Le Journal du Net a dénombré certains avantages pour les salariés de ces start-up qui énervent les employés des autres entreprises plus classiques.

Le plus indécent de ces avantages : la prime pour partir en vacances qu'accorde la société Evernote à ses salariés. Et là, on ne parle pas de chèques vacances mais d'une prime de 1000 dollars. Et les vacances ne sont pas limités assure le patron qui ne demande qu'une chose : que le travail soit fait en temps et en heure.

Arrivent ensuite des avantages moins fous quoique toujours sympas. Chez Astana, c'est un repas gastronomique qui est offert tous les jours aux salariés. Bien manger, c'est bien bosser. Chez Twitter se sont les cours de Yoga entre deux réunions qui sont proposés. Mais la firme propose également de payer a ses salariés leurs cours de sport... Chez Dropbox, le vendredi n'est pas « casual » mais plutôt Whisky. En effet, le patron de Dropbox propose tous les vendredi à ses salariés de se retrouver autour d'un verre de whisky pour faire connaissance. A quand le Pastis du vendredi en France ?

Mais le must reste encore et toujours Facebook qui offre 4000 dollars aux jeunes parents. « Facebook prend aussi en charge de tous les frais médicaux de ses employés, rembourse les repas et les frais de transports et offre même un service de blanchisserie gratuit », rappelle Le journal du Net.

Vous vous demandez certainement les avantages de bosser pour Economie Matin? Et si je vous disais qu'il m'arrive de travailler depuis mon canapé….

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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