Euro Millions : le bulletin gagnant était caché dans le linge sale

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 30 juillet 2013 à 8h24

Chanceux et prévoyant !

Voila les adjectifs qui pourraient décrire ce jeune couple d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme, gagnant de 15 millions d'euros au tirage du 28 juin dernier. Ayant remporté le gros lot, le couple vient de retirer son chèque, selon un communiqué de la Français des Jeux. Dans le règlement de l'Euro Millions, le gagnant dispose en effet de 60 jours pour récupérer son gain. Il souhaite actuellement conserver l'anonymat.

Leur histoire est étonnante. La femme a en effet découvert qu'ils avaient gagné cette somme, le jour de l'anniversaire de son mari. Les vacances étant programmées bien avant un éventuel gain à l'Euro Millions, ils ont alors décidé de cacher le ticket gagnant. D'abord dans une trousse à couture, qui fut ensuite glissée dans le linge sale de la maison.

Les cambriolages étant monnaie courante pendant les vacances, ce jeune couple s'est dit que personne ne penserait à fouiller dans le linge sale. A leur retour de vacances, le tickets était à sa place. Le mari a ensuite cherché à comprendre pourquoi ils avaient bénéficié de la seule chance sur 116 531 000 de cocher les fameux sept bons numéros du premier rang, pour remporter la mise.

Pour l'instant l'homme mise sur une seule solution : la date de leur gain, soit le 28/06/13 correspond au nombre d'or, soit 1,61803, au carré, ce qui donne 2,61803. Avis aux superstitieux, ils pourront retenter leur chance le lundi 26 août, date à laquelle ce même nombre "magique", au carré, se reproduira à nouveau.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Euro Millions : le bulletin gagnant était caché dans le linge sale»

Laisser un commentaire

* Champs requis