Autolib' va s'exporter en Europe

Autolib' revendique un total de 320 000 locations depuis son
démarrage.

Autolib' va peut-être devoir changer de nom, mais ça ne l'empêche pas de se développer ! Le groupe Bolloré vient d'annoncer qu'il compte signer cet automne un accord avec « une ville européenne » afin d'y développer un service de voitures électriques en libre-service du même type que celui mis en place à Paris.

Depuis le lancement d'Autolib' en décembre 2011, Vincent Bolloré, PDG du groupe, dit avoir reçu la visite « d'une grande ville mondiale » par semaine intéressée par le dispositif. Il a également indiqué qu'il espérait que le service atteigne l'équilibre « fin 2013 ou début 2014 », alors que le projet initial prévoyait une rentabilité fin 2018.

Autolib' revendique actuellement 27 000 abonnements vendus, dont 9 000 à l'année, pour un total de 320 000 locations depuis son démarrage. Quelque 1 750 véhicules circulent actuellement à Paris et en Ile-de-France grâce à 650 stations.


A découvrir

Laure Japiot

Journaliste spécialisée en économie depuis 2004, Laure Japiot a notamment travaillé pour l'hebdomadaire gratuit Economie Matin, le Courrier du Grand Paris (magazine de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris) et Les Echos de la franchise (Groupe Les Echos). Elle est diplômée du CESEM (Reims Management School).