Milliardaire en 2011, un Australien vend ses chevaux de course pour rembourser ses dettes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 2 avril 2013 à 14h39

Amateur de course de chavaux et d'étalons ou de pur sang arabes, cette annonce est faites pour vous. Le millionnaire australien Nathan Tinkler, qui a fait fortune dans les mines de charbon, a mis en vente mardi ses écuries et élevages de chevaux de course, qui comptent un millier de bêtes, afin de se concentrer sur ses autres activités, et faire le ménage dans ses comptes.

Nathan Tinkler, seulement 37 ans et déjà ex-milliardaire se sépare donc de plus de 1000 chevaux ainsi que de sa propriété de 1 330 hectares au nord de Sydney mais aussi de ses 400 hectares de terres dans le Queensland (nord-est de l'Australie).

Mais si vous êtes intéressé, soyez également millionnaire ! Hé oui, pour jouir de ce millier de chevaux, il vous faudra avoir le portefeuille bien garni car le tout est mis en vente pour la modique somme de 102 millions d'euros.

S'il indique qu'il se sépare de se chevaux pour se concentrer sur ses autres activités, Nathan Tinkler semble oublié qu'il n'y a pas si longtemps, il était milliardaire... c'était en 2011. En deux ans, la fortune de l'australien a fondu comme neige au soleil. Criblé de dettes, l'ex milliardaire déchu a déjà du vendre son jet privé ainsi que son hélicoptère afin d'honorer ses dettes.

S'il se sépare de ses chevaux aujourd'hui, ce n'est certainement pas car il est trop occupé ailleurs comme il le laisse entendre : "Comme je passe de plus en plus de temps à l'étranger, je n'ai pas le temps de gérer l'activité (élevage de chevaux). Elle représente une occasion unique pour un propriétaire local ou international de développer cette activité pour en faire un leader mondial". Nous, sur Economie Matin, nous sommes certains qu'il a encore quelques créances à respecter.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Milliardaire en 2011, un Australien vend ses chevaux de course pour rembourser ses dettes»

Laisser un commentaire

* Champs requis