Le prix du gaz va augmenter de 0,5% en novembre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Lea Pfeiffer Modifié le 10 octobre 2013 à 4h39

GDF Suez devrait procéder à une hausse du prix du gaz pour le mois de novembre, selon une information du journal Le Figaro. Une hausse de 0,5% qui vient peser encore sur le budget des ménages français. 9 millions de foyers seraient concernés.

La plus forte hausse depuis juillet

Depuis que la loi sur le prix de l'énergie a été revue, à la fin de 2012, les prix du gaz sont recalculés chaque mois. Une décision qui devrait, en principe, être favorable aux ménages puisque le prix a été rendu, dans la méthode de calcul, un peu plus indépendant du prix du pétrole.

De fait, sur l'année, la tendance est à la baisse. -0,3% depuis le début de l'année 2013. Pourtant, cette nouvelle hausse de 0,5% prévue pour le premier novembre est la plus haute enregistrée depuis le mois de juillet lorsqu'une autre hausse de 0,5% avait été enregistrée.

Plusieurs millions de ménages concernés par la hausse du prix du gaz

La hausse, qui survient au moment où la température chute et la consommation augmente, concernerait 9 millions de foyers français, toujours selon Le Figaro. Il s'agit là des foyers qui ont maintenu le prix réglementé du fournisseur.

En France, on compte 11 millions de foyers qui sont raccordés au réseau gazier.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Née en 1994, Léa Pfeiffer débute des études en journalisme audiovisuel à l'ISCPA de Paris une fois sortie bachelière de l'Ecole Boulle. Elle écrit occasionnellement des articles pour Economie Matin et le Journal de l'Economie. En parallèle, Léa Pfeiffer a déjà réalisé deux documentaires : "Aveugles 2.0", et "Capitale Zéro Déchêts".  @aloonontheweb

Aucun commentaire à «Le prix du gaz va augmenter de 0,5% en novembre»

Laisser un commentaire

* Champs requis