SNCF : la hausse de 2,6% des tarifs touche aussi les abonnements

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 13 décembre 2022 à 20h40
Sncf Augmentation Abonnement Prix Hausse Tarifs Mensualites
@shutter - © Economie Matin
0,5%Le nombre de voyageurs du TGV a augmenté de 0,5% sur les deux premiers mois de l'année 2015.

La SNCF a annoncé une hausse de ses tarifs pour 2015 en début d'année. Une annonce précipitée notamment par notre article sur le sujet dans lequel nous révélions le projet de la SNCF pour rendre plus rentable le TGV qui souffre. Sur Twitter, aujourd'hui, le journaliste Xavier Frison dévoile que l'abonnement SNCF annuel est également concerné.

Les mensualités de l'abonnement augmentées ?

En postant sur son compte Twitter le mail que la SNCF lui a envoyé dans le cadre de son abonnement mensuel sur la ligne TGV Tours Paris, Xavier Frison dévoile l'augmentation de l'abonnement mensuel pour le trajet. Une augmentation, comme prévu, de 2,6%.

La @SNCF récompense la fidélité : l'abo annuel Paris-Tours passe de 515 à 526 €/mois.. cc @TGVTOURSPARIS pic.twitter.com/ilkGQAP4dB

— Xavier Frison (@xfrison) 25 Mars 2015

L'abonnement sur cette ligne passe donc de 515 euros à 526 euros par mois mais ce qui est étonnant est que l'augmentation survient en plein milieu d'abonnement et non au moment du renouvellement.

Selon les informations postées par M. Frison sur Twitter, il est abonné depuis le 1er septembre 2014 et donc son abonnement annuel dure, en théorie, jusqu'au 31 août 2015. Si augmentation il y a, en toute logique, elle devrait être prise en compte lors de son renouvellement.

Mais la SNCF ne tient pas compte de ce paramètre : la hausse des tarifs du TGV de 2,6% entrant en vigueur le 1er juin 2015 c'est dès cette date que l'abonnement va augmenter. Les mois de juin, juillet et août seront donc au nouveau prix de 526 euros.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «SNCF : la hausse de 2,6% des tarifs touche aussi les abonnements»

Laisser un commentaire

* Champs requis