Les Français sont de plus en plus connectés. Et la consommation Internet sur smartphone est de plus en plus forte. En août 2012, 20,4 millions de Français se sont connectés à un site mobile ou une application selon une étude médiamétrie. 20,4 millions soit 37,7% des Français, tout de même. L'accès à l'Internet mobile entre sites et applications reste stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (91,5%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,2%) au moins une application sur smartphone.
Dans cette course aux mobinautes, ce sont les marques qui tirent leur épingle du jeu. Les 20 premières touchent près de 97% des mobinautes soit plus d'1/3 des Français.
C'est bien simple, le grand gagnant, c'est Google qui touche plus de 80% des mobinautes contre un peu plus de 70% en janvier dernier. Plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois sur son application. A côté du mastodonte, un autre géant : Facebook. le site de Mark Zuckerberg touche quant à lui 70% des mobinautes. A elles seules, ces 2 marques - Google et Facebook - touchent près de 85% des mobinautes.
Les portails et applications des opérateurs mobiles et les offres mobiles des éditeurs complètent le Top 20. Ces acteurs atteignent désormais en un mois l'audience qu'ils réalisaient en 3 mois, il y a 2 ans, au lancement de la mesure.