Mobile : les 20 premières marques touchent près de 97% des mobinautes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 9 octobre 2012 à 18h10

Les Français sont de plus en plus connectés. Et la consommation Internet sur smartphone est de plus en plus forte. En août 2012, 20,4 millions de Français se sont connectés à un site mobile ou une application selon une étude médiamétrie. 20,4 millions soit 37,7% des Français, tout de même. L'accès à l'Internet mobile entre sites et applications reste stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (91,5%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,2%) au moins une application sur smartphone.

Dans cette course aux mobinautes, ce sont les marques qui tirent leur épingle du jeu. Les 20 premières touchent près de 97% des mobinautes soit plus d'1/3 des Français.

C'est bien simple, le grand gagnant, c'est Google qui touche plus de 80% des mobinautes contre un peu plus de 70% en janvier dernier. Plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois sur son application. A côté du mastodonte, un autre géant : Facebook. le site de Mark Zuckerberg touche quant à lui 70% des mobinautes. A elles seules, ces 2 marques - Google et Facebook - touchent près de 85% des mobinautes.

Les portails et applications des opérateurs mobiles et les offres mobiles des éditeurs complètent le Top 20. Ces acteurs atteignent désormais en un mois l'audience qu'ils réalisaient en 3 mois, il y a 2 ans, au lancement de la mesure.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Mobile : les 20 premières marques touchent près de 97% des mobinautes»

Laisser un commentaire

* Champs requis