AuCOFFRE vous conseille : où acheter de l’or ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 23 mars 2020 à 11h57
Lingot Or Valeur Piece Faux Arnaque Danger
@shutter - © Economie Matin

Les belles idées naissent parfois d'un contexte délicat et d'un raisonnement éclairé. C'est ainsi que juste après le krach boursier de 2009, Jean-François Faure, alors gérant d'entreprises de service en ligne, lance AuCOFFRE. Une plateforme innovante d'achat et de revente d'or et d'argent en ligne. L'idée part d'un constat relativement simple : à l'époque, l'homme d'affaires cherche un moyen de sécuriser son épargne. L'or et l'argent sont des valeurs sûres et il souhaite en acquérir. Problème : se procurer ces métaux précieux auprès des banques n'est pas simple. Le dirigeant règle donc le problème lui-même, avec la création de sa propre plateforme. Aujourd'hui, AuCOFFRE est en tête des entreprises dans ce secteur d'activité sur le marché français. Mieux, elle enregistre actuellement pas moins de 30 000 utilisateurs.

Pourquoi acheter de l’or ?

Tous les placements ont leurs avantages, mais aucun ne permet un profit important, immédiat et assuré. L’or surpasse les autres placements financiers sur plusieurs points. Moins risqué que la bourse, plus rentable que l’épargne, plus simple que l’immobilier. Pas étonnant que tant d’investisseurs se précipitent sur l’or, notamment dans les périodes de crise économique.

Stable par définition l’or a toujours eu un rôle de valeur refuge. Le cours de l’or échappe en effet aux aléas des marchés financiers. La rentabilité des actions dépend des résultats des entreprises tandis que l’or a une valeur intrinsèque. C’est un métal rare aux propriétés exceptionnelles. Il est recherché dans de nombreux secteurs, de la joaillerie au secteur médical. Aussi, l’or finit toujours par reprendre de la valeur. Ce n’est pas pour rien qu’il est stocké par les banques comme valeur de référence. Les investisseurs utilisent ce placement « sécurité », au côté d’autres placements bien plus risqués.

L’or est également un placement plus rentable que les différents livrets d’épargne bancaire. Les livrets d’épargne de type livret A et Livret de développement durable et solidaire (LDDS) ont un taux de rémunération de 0,5% par an depuis le mois de février 2020. Quant au livret B, son taux varie entre 0,05% et 0,10% par an. Cela ne suffit même pas à compenser l’inflation. La valeur de l'épargne s’érode même progressivement. Les Plans d’Epargne Logement et Comptes Epargne du même type affichent des taux d’intérêt faible (1% et 0,25% par an) et sont soumis à imposition. Quant à l’assurance vie, elle reste un produit basé sur les actions. Sa valeur subit donc de plein fouet les fluctuations des marchés financiers. A contrario, la cotation de l’or augmente régulièrement depuis plus de vingt ans.

Enfin, l’or ne demande aucun temps ni coût de gestion. Investir dans l'immobilier nécessite de devenir un véritable gestionnaire de patrimoine immobilier. Les démarches en agence et chez le notaire sont chronophages et coûteuses. Par la suite, les frais de rénovation, les travaux, la difficulté à trouver des locataires fiables représentent des risques que tout le monde ne souhaite pas prendre. Avec l’or, en quelques clics, vous avez investi, et en quelques clics, vous pouvez revendre.

L’or s’affiche comme un placement fiable et sans contrainte. La revente est facile, ce qui permet de récupérer des liquidités rapidement. D’où son succès.

Pourquoi acheter de l’or en ligne ?

Vous êtes convaincu par l’attrait d’un investissement placement dans le métal jaune ? Bienvenue dans le monde fascinant de l'or. Mais attention, des précautions particulières s'imposent. Car tentant par nature, l’or attire toutes les convoitises.

Vous souhaitez retirer votre or directement depuis une banque ? Cela relève du parcours du combattant car peu de banques acceptent de prendre ce risque d’emblée. Et si vous finissez par convaincre votre agence, vous allez devenir une cible de choix. Vous imaginez-vous rentrant chez vous, votre lingot sous le bras, dissimulé dans un sac plastique ? Pour parer au risques de vols à l’arraché, acheter de l’or sur internet est la solution la plus fiable. Encore faut-il choisir un site reconnu et basé en France pour acheter en toute confiance. Voilà pourquoi, AuCOFFRE, première plateforme d’achat et de revente d’or en ligne en France, propose l'achat d'or en ligne en seulement quatre étapes, et de façon sécurisée. Après avoir créé votre compte, vous pourrez l’approvisionner immédiatement. Puis vous procéderez à l’achat sécurisé en ligne.

Depuis 2011, le site propose même une pièce d'or baptisée Vera Valor et véritable exclusivité AuCOFFRE. Cette pièce pèse une once pile et n’appartient à aucune culture, aucun Etat, ce qui en fait un produit d’investissement idéal. Actuellement vendue à plus de 60000 exemplaires, la Vera Valor est reconnue sur les marchés financiers internationaux. Moins coûteuse que les lingots, la pièce vous permet d’acquérir de l’or pur dans la quantité que vous souhaitez, sans devoir suivre le cours des pièces historiques.

Acheter de l’or en toute sécurité avec AuCOFFRE

A l’époque de nos grands-parents, nombreux sont ceux qui cachaient leurs pièces ou lingots d’or sous le matelas ou dans le jardin. A un endroit secret qu’eux seuls connaissaient. Cette technique n’est plus à conseiller actuellement. Si la cachette est mauvaise, le risque est de se faire subtiliser le magot par un visiteur indélicat. Mais si la cachette est bonne, le risque est de ne jamais remettre la main sur les pièces d’or, notamment en cas de disparition de leur propriétaire. Heureusement, les techniques de stockage ont bien changé.

Bien sûr vous pouvez toujours choisir de stocker l’or chez vous. AuCOFFRE peut vous livrer vos métaux précieux directement à votre domicile. Seul problème : l'éventualité d'un cambriolage. L’idéal est alors d’investir dans un coffre-fort qui devra ensuite être assuré. Mais à quel prix ? Pour assurer 80 000 euros d’or, il faut compter jusquà 1500 euros d’assurance annuelle. Et un coffre-fort peut aussi être volé.

Pourquoi vouloir à tout prix stocker l’or à domicile ? AuCOFFRE a tout prévu et propose des coffres-forts sécurisés pour conserver les métaux précieux. Il s’agit d’une garde sécurisée en Suisse, aux Ports Francs et Entrepôts de Genève (PFEG). Pourquoi la Suisse ? Ce pays est le plus adapté à la conservation de métaux précieux : sa proximité avec la France rend les transferts aisés et rapides, sa situation politique est stable, enfin les métaux précieux ne font pas partie du circuit bancaire et peuvent donc être récupérés en cas de faillite de la banque. Cette solution offre de nombreux avantages et présente une alternative plus sécurisée que la conservation d’or chez soi ou dans des coffres en banque.

Vous êtes intéressés par ce sujet et souhaitez en savoir plus sur les placements financiers en or et argent ? Spécialiste des placements en métaux précieux, Jean-François Faure intervient dans plusieurs médias comme BFM Business, ou le magazine Le Revenu, pour analyser les tendances du marché des métaux rares. Il est aussi le fondateur de loretlargent.info , un blog extrêmement documenté sur l’actualité économique de l’or et l’argent.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «AuCOFFRE vous conseille : où acheter de l’or ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis