Pour Auchan, l’Inde, c’est maintenant

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 13 août 2012 à 13h52

Alors qu'Auchan est présent en Chine depuis 1999, le groupe français se lance seulement maintenant à l'assaut du pays des Sâdhu. Auchan a en effet signé un accord de franchise avec le distributeur indien Max Hypermarket. Max (Landmark Group), qui exploite 13 hypermarchés en Inde devrait les voir passer sous la marque Auchan au 4e trimestre de l'exercice s'achevant fin mars 2013, annonce Les Echos.

Dans un communiqué commun, Max et Auchan expliquent vouloir lancer 12 à 15 nouveaux points de vente par an en Inde. Et cette alliance entre les deux marques ne plait pas à tout le monde et notamment au groupe Spar : le néerlandais est le partenaire historique de Max en Inde.

La législation indienne permet seulement depuis décembre 2011 aux grands groupes de distribution mondiaux de prendre 51% du capital de leurs homologues indiens. Le marché de la distribution en Inde est évalué à 350 milliards d'euros par an.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Pour Auchan, l’Inde, c’est maintenant»

Laisser un commentaire

* Champs requis