Le cynisme des escrocs est manifestement sans limites. Plusieurs groupements de gendarmerie ont constaté qu’une nouvelle technique destinée à voler les piétons se répandait comme une traînée de poudre, un peu partout en France.
Une nouvelle arnaque qui cible les personnes âgées particulièrement
Elle cible particulièrement les personnes âgées, mais en réalité, tout un chacun peut se faire prendre au piège tendu par ces voleurs qui n’ont rien en commun avec Arsène Lupin.
Comme toujours, le voleur s’approche discrètement de sa proie, le plus souvent par derrière. Pas question pour autant de l’agresser violemment. Pour détourner l’attention de sa victime, il l’asperge, sur l’épaule ou sur la tête, d’un liquide blanchâtre et gluant, qui fait penser à de la fiente d’oiseau. Vous imaginez facilement la suite.
Attention au vol de sac à main, portefeuille et smartphone
Dégoutée et surprise, la proie ne songe plus qu’à une chose, essuyer la vraie fausse chiure d’oiseau au plus vite. C’est évidemment pendant cette période de flottement que le voleur commet son forfait. À lui le portefeuille soustrait de la poche, le sac à main qu’il n’a même pas besoin d’arracher, le téléphone mobile, la carte bancaire, tellement l’attention de la victime est ailleurs.
La technique est redoutable, le seul moyen de la contrer est de savoir qu’elle existe. Prévenez donc rapidement vos amis et vos proches : car oui, vraiment tout le monde peut se faire piéger.